Ludovic, étudiant de 2ème année en BTS Communication revient sur la visite du Stade de France organisée mardi 28 février 2017.
Il est 10h00, l’heure à laquelle nous sommes entrés dans une des multiples salles, ou se déroule habituellement des séminaires, des congrès, des cocktails et autres festivités professionnelles, afin de prendre connaissance du brief concernant la communication Interne en vue des JO 2024.
Après cette passionnante présentation, il était temps pour nous de débuter la visite du Stade de France. Enfin ! Nous étions tous excités par l’idée qu’on allait pour se tenir là ou des grands noms du sport mais également de la politique se sont tenus et vont continuer à se tenir.
Nous commençons notre visite, armés de nos smartphone, prêts à immortaliser chaque instant, par la prestigieuse loge présidentielle, endroit où le monde de la politique aime échanger autour de cocktail et de mets gastronomiques tout en ayant un œil sur le terrain grâce aux larges baies vitrées.
Nous avons continué notre visite à l’extérieur, nous nous trouvions sur la tribune présidentielle, avec vue panoramique sur l’ensemble du stade, ce qui a suscité, chez nous, différentes réactions ; de l’émerveillement pour les uns et de l’étonnement pour les autres.
Nous avons par la suite dévalé les escaliers, nous retrouvant au bord du terrain, dont certains brûler d’envie de le fouler, ne serait-ce pour connaitre cette sensation une fois dans leur vie. Nous avons pris une magnifique photo avec vue sur ensemble du stade en arrière plan puis nous avons arpenté le tunnel que les joueurs empruntent pour entrer sur le terrain, pressés de voir ce qui nous attendait au bout.
Nous voici à présent devant les vestiaires des joueurs, toujours munis de nos smartphones, nous attendions sagement qu’un autre groupe de visiteurs nous laisse la place.
Nous sommes ensuite entrés dans ce spacieux vestiaire, où nous avons pu découvrir toutes les commodités dont disposent les sportifs, les jours de match : table de massage, énormes jacuzzis, douches, même les toilettes nous paraissaient disproportionnées. Nous avons également pris de nombreuses photos des maillots de certains joueurs tels que Zidane, Matuidi, Pogba ou encore Griezmann, qu’on avait pris soin de les laisser accroché sur des cintres.
Le clou du spectacle ? L’entrée des vedettes. Nous étions devant le tunnel donnant l’accès à la pelouse prêt à simuler l’entrer des joueurs en deux files distinctes et nous avancions d’un pas décisif.