Mesdames, Messieurs, chers parents d’élève,

La situation épidémique reste très préoccupante sur notre territoire et cela nous contraint à modifier pour les prochaines semaines le fonctionnement du lycée Jacques-Brel. Un nouveau protocole sanitaire sera donc appliqué à partir du lundi 9 novembre.

Conçu pour diminuer véritablement le risque lié au brassage des élèves, ce protocole prévoit que votre enfant ne viendra au lycée que pour des demi-journées (soit le matin, soit l’après-midi). Pendant les prochaines semaines, toutes les classes seront divisées en deux parties qui
alterneront leur présence au lycée. Un nouvel emploi du temps a été distribué à votre enfant et les informations relatives à ce nouveau fonctionnement sont également présentes sur l’application Pronote.

Cette diminution du temps de présence au lycée sera compensée par un enseignement à distance qui se mettra en place dès la semaine prochaine. Un programme de travail à distance (cours en ligne, classe virtuelle, devoirs à réaliser à la maison etc.) sera transmis à votre enfant. Ce programme constitue le prolongement des cours dispensés au lycée , il a donc un caractère obligatoire.

Afin de faciliter le travail à distance, nous avons procédé ces derniers jours à une vérification de l’état de fonctionnement de l’ordinateur portable de votre enfant. Si un problème persistait cependant, vous pourriez nous le signaler au plus vite.

Tous les élèves demi-pensionnaires pourront continuer à déjeuner à la cantine pendant toute la période d’application de ce protocole sanitaire.

Une nouvelle fois je vous adresse mes remerciements pour la confiance que vous témoignez aux équipes du lycée Jacques-Brel.

Régis Gallerand

Proviseur