Madame, Monsieur,
Après deux semaines d’enseignement à distance et deux semaines de vacances, les cours reprendront au lycée Jacques Brel à partir du lundi 3 mai.
Notre organisation sera de nouveau adaptée au contexte épidémique :
- Tous les enseignements se dérouleront en demi-groupe avec une jauge systématiquement inférieure à 50%.
- L’alternance des groupes (matin/après-midi) est reconduite pour l’ensemble des élèves. Votre enfant doit consulter l’application Pronote pour connaître, à partir du 3 mai, son emploi du temps hybride.
- Les classes seront fermées après l’identification du premier cas positif au Covid-19
- La cantine reste ouverte, avec une jauge limitée permettant de respecter les règles de distanciation.
L’ensemble des règles contenu dans le protocole sanitaire continuent à s’appliquer au lycée : respect des gestes barrière, port du masque, hygiène des mains, aération et désinfection des salles.
Par ailleurs, des autotests antigéniques seront mis à la disposition de tous les élèves au cours de la semaine du 3 mai. Des séances d’information sur l’utilisation de ces autotests seront organisées au lycée et à partir du 10 mai, les élèves pourront réaliser 1 autotest par semaine au sein du lycée avec accord parental et sous la supervision d’un adulte formé.
Plus que jamais la lutte contre la circulation du virus passe par la mobilisation de tous. Je vous rappelle que dans ce moment particulièrement sensible du développement de l’épidémie, il convient de faire preuve de la plus grande vigilance, notamment en informant sans délai le lycée si votre enfant est cas contact ou cas positif.
Je vous rappelle également que les parents doivent prendre la température de leur enfant en cas de symptômes ou de sensation de fièvre et le/la garder à la maison si la température est supérieure à 38°.
Enfin, toute situation d’éviction pour cause d’infection au Covid-19 entraîne un contact avec l’infirmière scolaire du lycée et un entretien préalable à toute reprise des cours.
Les équipes du lycée Jacques Brel se tiennent à la disposition des parents d’élève pour répondre à toutes les questions qui se posent relativement à la situation épidémique.
Je vous renouvelle mes remerciements pour la confiance que vous nous accordez.
Le Proviseur
Régis Gallerand