Programme BetOnUs initié par l’agence OGILVY pour le client DECATHLON édition 2024 !
Pour démarrer cette belle année scolaire, notre partenaire Ogilvy nous a confié le brief de leur client Décathlon. L’objectif de ce projet était de proposer des recommandations dans le cadre du programme héritage et durabilité lancé lors des Jeux 2024.
Les étudiants étaient répartis en 8 groupes et étaient accompagnés de coaches professionnels. Ils ont proposé des solutions en vue de favoriser l’inclusion dans le handisport et des personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de ce projet, les étudiants du BTS Communication se sont rendus à l’Ecole Nationale de Commerce de Bessières le 11/10/24 pour assister à une master class animée par Marguerite LENGEREAU (social et influence strategic planner) et Djessane ABDOUL-WAHIDI (planneuse stratégique).


Grâce à leurs retours sur nos briefs créatifs, nous avons pu effectuer quelques modifications et améliorer nos travaux.
Une fois le brief créatif prêt, nous avons pu réaliser nos recommandations que nous avons présentées auprès d’un jury de professionnels au sein de notre établissement.
Le 8 octobre 2024, les 6 groupes sélectionnés ont présenté leurs reco au siège d’OGILVY (Levallois-Perret).
Nous remercions Diane GÉRIMENT en charge du projet, Pierre-Hubert MEILHAC (Président d’Ogilvy), l’équipe OGILVY et l’équipe de communication de DÉCATHLON, tous présents de nous avoir fait confiance.
À l’issue de cet oral, 2 équipes de notre lycée ont occupé la 2ème et la 3ème place du podium.


Ce fût une belle expérience ! Nous sommes ressortis de ce projet avec un grand nombre de connaissances, de compétences et 6 offres de stage pour nos camarades de 2ème année !
Ce projet à été très important pour nous et nous a permis d’avoir une expérience professionnelle dans le secteur de la communication.
Merci encore aux coachs et au corps enseignants pour cet accompagnement durant ce projet.
Article réalisé par Alaeddine, Yve-Rose et Fanta (étudiants en BTS C1)